Compte titre : un investissement fiable ?

Le compte titre est un compte permettant d’investir sur des valeurs mobilières de placement Françaises, Européennes ou internationales constituées d’action et d’obligation. De cette façon, son détenteur est libre de diversifier son patrimoine tout en espérant accumuler des rendements supérieurs aux placements dit « sécurisés » telle qu’une assurance vie. Autrement dit, le compte titre permet d’investir dans des actions ou autres titres financiers. Il s’agit d’un investissement fiable, car il est souple et plus diversifié. Pour les portefeuilles modestes, il serait mieux d’opter pour ce compte.

Des informations objectives

Piles de monnaie en croissanceLes informations relatives aux contrats des comptes titres sont entièrement disponibles sur Profideo Services. Or, cette base de données est la plus fiable et la plus complète sur le marché. Pour une transparence totale, les informations des titres comparés proviennent des conditions générales officielles des organismes bancaires et d’assurances.

Les frais maximums indiqués dans les conditions générales sont utilisés pour comparer en cas de souci de défense des consommateurs. Appliqués ou pas, ce sont les seuls frais qui sont vraiment comparables. Bien qu’il soit taxable à partir d’un montant de cession annuelle, équivaut à 15 000 euros au titre de l’impôt sur les plus-values de 27%, le compte titre a l’avantage d’une meilleure diversification de portefeuille.

 La démarche à suivre pour ouvrir un compte titre

compte-titres-peaL’ouverture de ce compte est gratuite chez Direct Bourse. Facile à obtenir, la procédure d’ouverture peut s’effectuer, soit, directement en ligne, soit, en téléchargeant les documents d’ouverture et les remplir. La documentation par courrier est aussi possible.

Il n’y a pas de dépôt minimum, mais il est recommandé de placer 1000 euros au moins. Pour ce qui est de la nature du compte, il existe trois options parmi lesquelles le compte individuel, le compte joint entre époux et le compte en indivision. Toutefois, il est préférable de connaître au préalable la Bourse et les mécanismes des marchés financiers en vue d’une bonne gestion du compte.

 

Comments are closed.